ACTUALITES

Cèdre Participations investit dans DreamZ

L’équipe de Dreamz, jeu d’apprentissage du code, est fière d’annoncer que la société vient de réaliser sa première levée de fonds, d’un montant de 200 000 €, qui a été effectuée auprès de Cèdre Participations, la BPI ainsi que plusieurs Business Angels impliqués dans l’éducation numérique.

Plateforme ludique et créative, Dreamz permet d’apprendre la programmation en créant son propre jeu vidéo.

Thibault LOUIS-LUCAS, son fondateur, explique : « La programmation est aujourd’hui un atout différentiant, mais elle sera demain une compétence nécessaire au même titre que l’anglais. Avec Dreamz, chaque joueur a la possibilité de créer son propre niveau de jeu de plateforme. C’est un outil, complémentaire à l’éducation, qui permet d’avoir une approche différente, affective et cognitive.

Grâce à cette levée de fonds, l’équipe se consacre désormais au développement du jeu en vue d’une sortie en septembre 2017. Une version Beta est déjà disponible à l’adresse suivante : http://dreamz-game.com/

Cèdre Participations investit dans 365c

Portée par Rozina Valimahamed, la marque leader des bars à coiffures vient en effet de boucler un tour de table de 700k€ auprès d'investisseurs privés, complété par la plateforme d’investissement Sowefund. On compte parmi les investisseurs privés Francis-Charles Pollet, fondateur de l'enseigne Promod, le réseau Femmes Business Angels, le fonds d’entrepreneurs Cèdre Participations, ainsi que des acteurs reconnus de la finance et des ressources humaines.

Cette levée permet à 365c de continuer à faire bouger les lignes d'un secteur encore très traditionnel. Le modèle du bar à coiffures a fait ses preuves avec des corners dans des emplacements d'exception (Le Bon Marché, Marionnaud Champs Elysées...). La marque a ouvert sa première boutique en juillet 2015 dans le quartier du Haut Marais à Paris. Cette boutique a prouvé sa rentabilité dès la première année et la levée permettra l'ouverture d'une dizaine d’autres boutiques flagships dans les trois années à venir.

Grégory Nouchi, président du conseil d'investissement de Cèdre Participations souligne : "365c nous a convaincu par sa capacité d'éxécution et le fait qu'il y a une réélle attente de la part des clientes sur ce marché."

Cèdre Participations investit dans Sensing Labs

Le fonds d’investissement Cèdre Participations aux cotés de trois réseaux de Business Angels (Mélies BA, Capitole Angels, et Provence Business Angels) et du fonds BCR Finance investissent dans Sensing Labs à hauteur de 400 000 Euros.

Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans le Data Service vouée à l’efficacité énergétique.

Grâce à des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques, Sensing Labs mesure et aide à la maîtrise des consommations. Elle s’inscrit dans une démarche de bâtiment intelligent et de Smart City.

Jean-François Lambert, Président de Cèdre Participations revient sur ce choix : « La transition énergétique et le suivi des consommations font partie désormais des priorités. L’équipe de Sensing Labs nous a convaincus que le marché représentait une opportunité de développement considérable allant de pair avec l’amélioration des technologies utilisées ».

Cèdre Participations investit dans Algodone, l'ADN intelligent des semi-conducteurs

Cèdre Participations, aux côtés de 3 réseaux de Business Angels, le fonds iSource et le fonds de dotation FOREIS investissent dans Algodone à hauteur de 660 000 euros.

Algodone a développé une technologie unique brevetée d’identification de chaque puce et circuits électroniques produits.
Algodone propose à ses clients, concepteurs de blocs d’IPs ou de circuits intégrés complets, une nouvelle technologie permettant de comptabiliser le nombre de circuits ou de blocs IPs qui seront produits et commercialisés; maitriser l’activation de ceux-ci et produire un circuit unique avec un grand nombre de fonctionnalités activables selon le type de marchés et/ou utilisateurs au lieu de produire un grand nombre de circuits dédiés.

Ainsi, Algodone est le seul acteur du marché à pouvoir offrir de manière certaine à tout constructeur de microélectronique, la possibilité de monétiser ses circuits sous forme de licence d’activation et de moduler l’activation des fonctions de la puce en fonction des options souscrites par le client.

Cèdre Participations investit dans Digifood

Au côté d'un autre fond d'investissement et de Business Angels privés, Cèdre Participations investit dans Digifood, l'application pour se restaurer pendant les matchs et concerts, sans faire la queue.

Fondée par Ronald Gautruche, Digifood apporte une solution aux spectateurs découragés par l'attente interminable au snack d'un stade en plein match. Grâce à Digifood, les supporters peuvent commander à tout moment du match et se faire livrer sur place ce qu'ils ont commandé à manger.
La start-up Digifood a remporté pas moins de deux prix, le premier, la BFM Académie édition 2016 devant 500 prétendants et un deuxième, en devenant le grand gagnant du Fundtruck de Sowefund (dont Cèdre Participations est également actionnaire) qui a eu lieu lors de la première édition du salon Viva Technology.

"La qualité et la complémentarité de l'équipe ont été un élément déterminant", constate Jean-François Lambert, Président de Cèdre Participations. "Nous avons également apprécié la proposition de valeur permettant aux opérateurs déjà en place d'accroître simplement leur activité grâce à l'application Digifood. La traction réelle et la génération de cash-flow positif ont finalement conforté notre positionnement d'investissement. Cèdre Participations apportera un accompagnement régulier pour soutenir le développement de Digifood et viser le déploiement de la solution vers les autres segments de marché identifiés et à l'international."

Cèdre Participations devient membre de France Angels

Cèdre Participations devient membre actif de la Fédération France Angels.
France Angels est la Fédération nationale des Business Angels et agit pour promouvoir les Business Angels dans les domaines économiques, sociaux et juridiques pour faire reconnaître leur utilité, leur effet positif sur l'économie et légitimer leur action au sein de l'éco-système de la French Tech.
En devant membre actif, Cèdre Participations bénéficiera ainsi de l'expertise de la Fédération de France Angels et participera activement aux différentes initiatives pour accompagner des jeunes entreprise innovantes.

Cèdre Participations cède son investissement dans Hop-Cube à GreenFlex

Hop-Cube, éditeur de plateformes web collaboratives dédiées au développement durable, rejoint le groupe GreenFlex.
Cèdre Participations avait initialement investi dans Hop-Cube en 2012. En Juin 2016, Cèdre Participations concrétise son investissement après 4 années d’accompagnement en cédant ses actions à GreenFlex.

Fondée en 2009 par Thomas Albisser, Hop-Cube conçoit des plateformes web collaboratives à destination des organisations, distribuées en mode SaaS (Software as a service), et dédiées à la collecte, à l’analyse et à la valorisation de leurs indicateurs de développement durable.

GreenFlex est une entreprise indépendante qui est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant. Le Groupe favorise l’accélération de la transition et la réduction de la facture environnementale et sociétale afin de relever les grands défis des entreprises en les accompagnant de la stratégie à l’action vers un avenir plus performant, un « Good Future ».

Cette cession est une nouvelle sortie positive pour Cèdre Participations depuis sa création.

Cèdre Participations investit dans Sowefund et en devient partenaire

Cèdre Participations investit et devient partenaire de Sowefund, la plate-forme de crowdfunding qui permet à tous d’investir dans de jeunes start-up françaises à partir de 100 euros.

Ensemble, Sowefund et Cèdre Participations permettront aux entreprises qu’elles financent de lever plus de fonds et plus rapidement grâce à une collaboration et un partage des opportunités facilités et efficaces. Ce partenariat se concrétise par l’entrée de Cèdre Participations au sein du comité de sélection de Sowefund.

Sowefund propose aux particuliers d’investir dans des start-up innovantes à fort potentiel de croissance, au même moment et dans les mêmes conditions que les professionnels de l’investissement (réseaux de Business Angels, fonds d’entrepreneurs...). Sowefund a pour objectif premier d’impliquer un plus grand nombre de Français dans le financement de jeunes pousses nationales avec l'appui d’acteurs qualifiés et reconnus tels que Cèdre Participations.

Cèdre Participations investit dans Moneytis, la meilleure solution pour envoyer de l'argent

Poursuivant sa croissance des investissements, Cèdre Participations investit dans Moneytis, la 2ème société FinTech financée en ce mois de Juin, la première étant confidentielle.
Moneytis compare, en temps réel et de manière transparente, les taux de transferts de la plupart des opérateurs conventionnels d'envoi d'argent comme Western Union, MoneyGram, TransferWise, PayPal ou worldremit.
A travers son comparateur, Moneytis propose également son propre algorithme de transfert blockchain, solution plus rapide, sécurisée et moins coûteuse pour le consommateur.

En parallèle, Moneytis a développé Neomy.io, un puissant robot-advisor qui conseille sur le moment opportun pour effectuer un transfert d'argent dans les meilleures conditions en suivant en permanence l'évolution du taux de change.

Cèdre Participations investit dans Beepings

Cèdre Participations a participé au premier tour de table de Beepings qui déploie son tracker GPS en Europe basé sur la technologie SIGFOX inside. Au travers de cet investissement Cèdre Participations confirme son intérêt pour les applications de l’Internet des Objets et en particulier les objets basés sur des technologies très basse consommation qui permettent de multiplier la durée d’autonomie des produits. Les solutions Beepings seront très bientôt disponibles pour le grand public chez les distributeurs comme la FNAC…

Cedre Participations investit dans Simplébo pour accompagner la transformation digitale ...

Simplébo permet aux indépendants de disposer d’un site internet positionné en haut des résultats de recherche de Google pour moins de 50 euros par mois, en toute simplicité.  Les textes,  images, design sont intégralement créés par Simplébo, ce qui laisse les indépendants se consacrer pleinement à leur métier. Les clients de Simpébo reçoivent régulièrement des conseils personnalisés pour améliorer l’efficacité de leur site, et réussir leur transformation digitale. 

Cedre Participations cloture avec succès son plan de rachat d’actions

Cedre participations annonce avec succès son premier plan de rachats d’actions.
Cela permet à CP d’allouer son capital de la manière la plus efficiente possible. Et c’est un signal très positif que nous envoyons à nos actionnaires avec un prix de rachat permettant une plus value entre 58% et 373% par rapport à l’investissement initial (incluant le levier fiscal).

C.P. aborde l’année 2015 avec plus de 20 projets dans le « pipe » d’investissements dont plusieurs sont en discussion avancée pour une prise de participation.

Cedre Participations cède son investissement dans l’entreprise WIreless Input Output (WIOO).

L’investissement initial pour acheter 5% du capital a été réalisé en Mars 2011. En mars 2014, Cedre Participations saisit l’opportunité de concrétiser son investissement après 3 années d’accompagnement et de très forte croissance pour WIOO.
Cette participation de 5% est cédée avec un gain de 1233% et équivalent à un taux de rendement annualisé de 137%.

Cette sortie accompagnée d’une très forte performance valide et conforte la stratégie et les choix d’investissement faits par Cedre-Participations depuis fin 2009.

Réalisation & référencement Simplébo, l'agence digitale des indépendants et des petites entreprises

Connexion